Partenaires de formation

Nos partenaires en bref

Nos partenaires dans le domaine de la formation professionnelle continue

L’École-club Migros entretient un partenariat étroit avec l’Institut de formations professionnelles et continues IBAW et Klubschule Pro.

Partenaires de formation

Afin de s’adapter encore mieux à vos besoins, l’École-club Migros entretient un partenariat étroit avec l’Institut de formations professionnelles et continues IBAW ainsi qu’avec Klubschule Pro

Les offres dans les domaines du business et de la formation des formatrices et formateurs, qui étaient jusqu’à présent proposées par l’École-club, sont désormais mises à disposition par l’IBAW et Klubschule Pro.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un message.

Partenaires produits

Nos partenariats produits, soigneusement sélectionnés, sont synonymes de qualité supérieure et nous permettent de vous présenter une offre de cours variée et axée sur la pratique.

BERNINA International AG

Depuis plus de 125 ans, BERNINA International AG est l’un des principaux fabricants mondiaux de machines à coudre et à broder. Les produits de l’entreprise familiale suisse incarnent l’innovation et la précision. Ils se distinguent avant tout par leur longévité. Les machines à coudre BERNINA sont utilisées dans le monde entier par des passionné-es de couture.

Dans les cours de couture de l’École-club Migros, les participant-es confectionnent leurs pièces sur plus de 300 postes de travail dans toute la Suisse, avec des machines à coudre et des surjeteuses BERNINA. L’objectif de ces cours est d’encourager la créativité dans la création textile.

florist.ch – Association Suisse des Fleuristes

L’Association Suisse des Fleuristes florist.ch a été fondée en 1920 en tant qu’«association d’utilité publique pour la croissance prospère du commerce suisse des fleurs». Avec huit sections régionales, florist.ch constitue une organisation forte en Suisse, qui représente les intérêts des entreprises de fleuristerie face aux autorités.

En collaboration avec florist.ch, l’École-club Migros propose des formations continues en art floral.

V-ZUG SA

V-ZUG SA est le leader du marché suisse dans le domaine des appareils électroménagers. Elle développe, produit et distribue des appareils de haute qualité pour la cuisine et la buanderie. Plus de trois millions d’appareils V-ZUG sont en service en Suisse. Dans un ménage suisse sur deux, on trouve donc un appareil V-ZUG qui aide à cuisiner, réfrigérer, rôtir, cuire, laver la vaisselle, laver le linge ou le sécher.

V-ZUG SA équipe les cuisines de l’École-club Migros en de nombreux endroits avec des appareils électroménagers de grande qualité.

Qualitop

Qualitop est le plus grand institut de contrôle en Suisse qui certifie les personnes et les offres dans le domaine de l’activité physique et de l’entraînement promouvant la santé, exclusivement selon des critères clairs et contraignants. Un certificat délivré par Qualitop atteste une qualité élevée. Ce certificat est un gage de confiance et de sécurité juridique.

L’École-club Migros est certifiée par Qualitop en tant que prestataire pour une grande partie de ses cours de fitness et d’activité physique ainsi que pour la formation d’instructrice ou instructeur de fitness.

Cours

De nombreux cours de fitness et d’activité physique de l’École-club Migros sont certifiés par Qualitop. Les participant-es de l’École-club ont ainsi la possibilité de faire valoir une contribution aux frais de cours par le biais de leur caisse-maladie, pour autant qu’ils disposent d’une assurance complémentaire correspondante.

Formation d’instructrice ou instructeur de fitness

La formation d’instructrice ou instructeur de fitness a été classée au niveau 4 par Qualitop lors de l’examen d’équivalence, ce qui correspond à l’ancien «statut OK». Cela signifie que les instructrices et instructeurs de fitness peuvent être engagés sans réserve dans les centres de fitness certifiés par Qualitop et y encadrer la clientèle.

fide

fide est l’abréviation de «Français, Italiano, Deutsch en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer». Le concept fide définit les objectifs et les contenus des cours de langue et permet aux animatrices et animateurs de cours de langue de former les migrant-es et de les encourager dans leurs compétences linguistiques.

En tant que prestataire de cours, l’École-club Migros contribue à une meilleure intégration des migrantes et migrants en Suisse.

Plateformes de formation

Les plateformes de formation proposent des formations et des formations continues pertinentes aux personnes intéressées. Nous sommes heureux d’être présents avec notre offre sur les plateformes de formation suivantes:

ausbildung-weiterbildung.ch
bildungspool.ch