Instruments à cordes

Ajoutez une corde à votre arc

Vous êtes plutôt musique classique, pop ou rock? Qu’importe, les instruments à cordes trouvent leur place dans pratiquement n’importe quel style de musique. Mais les instruments tels que la guitare, le banjo ou la mandoline ne se contentent pas d’apporter des heures de bonheur musical, ils aident également à améliorer la motricité fine, la coordination mains-yeux et la capacité de concentration.

Les instruments à cordes se prêtent autant aux prestations en solo qu’au sein d’un ensemble musical. Les débuts sont plus faciles qu’il n’y paraît: avec quelques accords, on est déjà capable de jouer des airs connus. L’École-club Migros propose des workshops, des cours d’initiation et des cours de plus longue durée pour une étude approfondie. Bonne découverte!