Instruments à vent

Faites de la musique à pleins poumons

De la flûte la plus délicate à la trompette la plus tonitruante, la pratique d’un instrument à vent vous ouvre les portes d’un univers fascinant de sonorités et de possibilités d’expression infinies. Jouer de la musique avec une clarinette, une flûte traversière ou encore un saxophone s’apparente à une forme de chant: lorsque vous soufflez dans votre instrument, les sons créés par votre bouche en disent long sur vos sentiments.

Que ce soit au sein d’un orchestre, d’un groupe ou en solo, un instrument à vent vous permet d’apprendre à contrôler votre respiration et de goûter au plaisir de jouer toutes sortes de mélodies. L’École-club Migros propose des workshops en quatre séances, des cours d’initiation en dix leçons ainsi que des cours de plus longue durée pour une étude approfondie. Bonne découverte!