Interview
Les interviews sont un élément central dans les magazines d’entreprise ou sur les réseaux sociaux. Mais comment mener un entretien qui incite l’interlocutrice ou l’interlocuteur à fournir des informations approfondies? Dans ce cours, votre personnel apprendra comment se préparer de manière professionnelle, quelles questions poser pour avancer et comment se détacher du «script» pour mieux réagir face à la personne interviewée.
Réunion
Les réunions bien préparées et intelligemment menées font gagner du temps – et favorisent la productivité. Diriger une réunion avec efficacité permet d’éviter d’interminables discussions et de prendre des décisions claires et rationnelles. En conséquence, les participant-es quittent la réunion avec une sensation positive et enrichissante. Comment réussir concrètement ses réunions? C’est ce que ce cours expliquera à vos cadres.
Méthodes de travail
Le flux continu d’informations et la pression croissante des délais sont des sources de stress pour le personnel. Vos collaboratrices et collaborateurs apprennent comment utiliser au mieux leurs ressources et à désamorcer ainsi à temps les situations de stress. Et ce grâce aux thèmes suivants: approche structurée, gestion ciblée du temps et techniques de travail rationnelles. Les participant-es acquièrent par ailleurs des instruments de planification et découvrent comment fixer efficacement des priorités.
Négociation
Les entretiens de négociation réussis font l’objet d’une préparation professionnelle en amont et sont menés à la fois de manière constructive et basée sur les intérêts de chacun-e. Dans ce module, les participant-es découvrent les techniques nécessaires. Les questions suivantes font également partie de cette formation: comment évaluer le mode de négociation au vu des résultats gagnant-gagnant et comment bien apprécier son propre comportement à l’issue d’un entretien de négociation?
L'apparence
Tout le monde n’a pas la même facilité à parler en public ou à convaincre. La bonne nouvelle, c’est que cela s’apprend. Votre personnel découvre comment susciter la sympathie et l’engagement en manifestant de la compétence et de l’assurance pour convaincre ses interlocuteurs-rices. Résultat: davantage de confiance en soi et des interventions plus efficaces.
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