Autogestion
Le personnel se trouve dans un processus d’évolution constant et intensif. Une régulation ciblée du stress aide à résister à la pression et aux difficultés ainsi qu’à gérer les crises. Durant ce cours, votre personnel apprend à réagir sereinement à l’agitation et à une charge de travail importante et à développer sa résilience. Comprendre les mécanismes permet d’aborder la vie avec plus d’assurance et de légèreté.
Entraînement mental
Le training autogène dissout les tensions corporelles et les blocages intérieurs. L’entraînement mental aide à trouver une capacité de performance optimale et à faciliter la gestion des difficultés. Cet atelier combine efficacement les deux techniques. Grâce aux différents exercices, les participant-es apprennent à concilier les fonctions corporelles et mentales.
Communication
Les personnes capables de convaincre la clientèle d’une idée et de présenter avec compétence des produits ou des services connaissent le succès. Dans ce module, vos collaboratrices et collaborateurs assimilent les bases de la communication ainsi qu’une expression orale compétente et précise. Ils se voient également présenter des instruments de communication et des techniques de questionnement utiles. Votre personnel est ainsi en mesure d’avoir un contact professionnel avec la clientèle et d’adopter un comportement adéquat et sympathique dans les situations délicates (par exemple face à des réclamations).
Résilience
Ce module axé sur la pratique s’adresse aux personnes souhaitant se pencher sur leur force psychique et optimiser leur autogestion. Votre personnel analyse sa capacité de résistance personnelle et découvre des mesures concrètes pour accroître sa résilience, afin de savoir surmonter sans problème les situations les plus difficiles.
Bienséance professionnelle
Aujourd’hui encore, la politesse est une qualité appréciée. La bienséance professionnelle transmet les bonnes manières à adopter dans la vie professionnelle à votre personnel et à vos cadres, afin qu’ils se présentent avec assurance et produisent un effet positif à chaque fois. Les mots clés à cet égard sont notamment la salutation, le tutoiement et le vouvoiement, la conversation au déjeuner ou à l’apéritif et l’étiquette moderne.
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