Marketing
Ce séminaire explique ce qu’est le marketing et pourquoi il doit faire l’objet d’une définition claire. Il présente différentes stratégies et instruments de marketing et en détaille la terminologie. À la fin du cours, les participant-es connaissent les instruments, l’effet et l’utilisation du mix marketing. Ils et elles peuvent également appliquer avec succès les idées et les conseils transmis en plus durant ce séminaire.
Gestion de projets
Votre personnel acquiert le savoir-faire nécessaire pour mener à bien des projets complexes. Il maîtrise les méthodes de la gestion de projets, connaît les phases de planification et sait comment atteindre les objectifs de manière structurée. Votre personnel bénéficie par ailleurs d’une formation dans les domaines de la communication, de la documentation et de la gestion.
Innovation
La numérisation de l’économie et de la société présente de nouveaux défis pour les spécialistes. Il est par exemple attendu qu’elles et ils soient en mesure de résoudre rapidement les problèmes grâce à des solutions innovantes. Cela ne fonctionne toutefois que s’ils et elles comprennent la clientèle ou les utilisatrices et utilisateurs. À l’issue de ce cours, votre personnel saura comment déployer son potentiel créatif et développer des idées axées sur les attentes et les besoins de la clientèle.
Commerce en ligne
Comment commercialiser des produits et des prestations sur Internet? Les personnes qui connaissent les bases du commerce en ligne et savent mettre en place un site professionnel peuvent se lancer avec succès sur Internet. À la fin de ce cours, votre personnel maîtrise non seulement la mise en œuvre technique, mais dispose aussi du savoir-faire pour la conception, le marketing et le traitement d’images.
Réseaux sociaux
Instagram, Facebook, LinkedIn: votre personnel obtient un aperçu complet des principales plateformes de réseaux sociaux, de leurs particularités et de leurs possibilités d’utilisation. Il connaît les aspects essentiels de ces canaux de communication et sait comment intégrer les réseaux sociaux à la présence web de votre entreprise.
Votre partenaires de formation
Vous avez des questions sur nos cours pour les entreprises ? N'hésitez pas à nous contacter.