Tchèque

Pourquoi pas un week-end à Prague?

Saviez-vous que la Tchéquie sous sa forme actuelle est un pays relativement récent? En effet, la Tchécoslovaquie a été formée après la Première Guerre mondiale, réunissant les Tchèques et les Slovaques. Puis, en 1993, la Tchécoslovaquie s’est scindée pacifiquement en deux pays, créant la République tchèque.

Aujourd’hui, celle-ci est réputée pour ses magnifiques châteaux, comme celui de Prague, le plus grand château ancien du monde. Le centre historique de Český Krumlov et les stations thermales de Karlovy Vary attirent des millions de touristes chaque année. La Tchéquie est également célèbre pour sa bière, considérée comme l’une des meilleures au monde.

Si vous prévoyez des vacances ans ce pays, c’est le moment de vous immerger dans sa culture et d’apprendre les bases du tchèque grâce aux cours de langue de l’École-club Migros.