Turc

Carrefour entre l’Orient et l’Occident

La Turquie offre une richesse historique et culturelle exceptionnelle. Istanbul, ancienne Constantinople, est célèbre pour la majestueuse basilique Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le Palais de Topkapi. Les ruines de l’antique Éphèse, avec son temple d’Artémis, attirent des passionnées et passionnés d’histoire du monde entier. La Cappadoce, avec ses paysages lunaires, et Pamukkale, avec ses terrasses de travertin blanches et ses eaux thermales, sont d’autres incontournables du pays. La Turquie est également réputée pour ses bazars animés, sa délicieuse cuisine et ses plages idylliques.

Le turc, qui appartient à la famille des langues altaïques, est parlé par plus de 75 millions de personnes dans le monde. Son système d’écriture, fondé sur l’alphabet latin, a été introduit en 1928 pour moderniser le pays.

C’est donc le moment de vous lancer, vous aussi, grâce aux cours de l’École-club Migros!