Romanche

L’héritage romain

Langue la plus ancienne encore parlée en Suisse, le romanche ne compte plus que quelque 60 000 locutrices et locuteurs actifs et est donc considéré comme menacé, d’après l’UNESCO.

Mais il n’en est pas moins populaire! Autrices, chanteurs et artistes produisent régulièrement des œuvres en romanche, reconnu quatrième langue nationale suisse en 1938.

Envie de découvrir une autre facette de la culture suisse ou de pouvoir explorer Saint-Moritz, le Parc National Suisse (l’unique du pays) ou la Ruinaulta (aussi connue sous le nom de Swiss Grand Canyon) dans la langue locale?

Apprenez dès aujourd’hui les bases du rumantsch grâce aux cours de l’École-club Migros et partez à la découverte des Grisons.