Functional Training

De la force pour relever les défis du quotidien

Durant le Functional Training, ou entraînement fonctionnel, vous effectuez les gestes que vous avez l’habitude de faire, mais avec plus d’intensité. Cet entraînement, qui trouve ses origines dans la physiothérapie, repose en effet sur des enchaînements de mouvements quotidiens. Aujourd’hui, le Functional Training est devenu bien plus qu’une simple méthode pour se remettre d’une blessure. Il s’agit d’une forme de fitness très appréciée et hautement efficace.

Soulever, se tourner, s’étirer et se pencher sont des mouvements fréquents au quotidien qui passent ici au premier plan, afin de provoquer une véritable réaction en chaîne: l’entraînement fonctionnel permet de stabiliser votre tronc, et donc de renforcer votre posture et de réduire le risque de blessure grâce à une meilleure tonicité musculaire et une marche ou une position debout plus assurée.

Indépendamment de la condition physique, le Functional Training est conseillé à toutes les personnes désireuses de conserver de la souplesse et des performances physiques, ou tout simplement d’en acquérir.