Cours de premiers secours

Apprenez à réagir correctement et à apporter les premiers secours en situation d’urgence

Le cours de secourisme est obligatoire si vous voulez conduire une voiture ou une moto. Dans tous les cas, il est très utile car vous y apprenez à évaluer correctement des situations d’urgence, notamment à l’aide d’exemples pratiques. Grâce aux connaissances acquises, vous êtes capable de prendre des mesures immédiates et d’apporter les premiers secours afin de sauver des vies, et vous savez comment protéger les personnes présentes sur le lieu d’un accident afin d’éviter d’autres dommages.

L’École-club Migros dispense les cours de secourisme en dix leçons conformes aux directives de l’Office de la circulation routière. En assistant à toutes les leçons, vous obtiendrez le certificat de secourisme à la fin de la formation. Les cours de secourisme sont certes une obligation pour les futurs conducteurs, mais ils constituent aussi une excellente façon de revoir ce qui a été appris pour tous les conducteurs actifs.

Notre offre de cours complet BLS-AED s’adresse à toutes les personnes intéressées, comme les proches de patients cardiaques qui souhaitent connaître les mesures de réanimation de base ou celles qui veulent obtenir le certificat pour des raisons professionnelles (p. ex. secouristes, sanitaires d’entreprise, policiers, maîtres-nageurs, instructeurs de fitness, sapeurs-pompiers).

De manière simple, nos enseignants vous transmettent beaucoup de connaissances pratiques conformément aux directives les plus actuelles.