La vie tout en légèreté avec le yoga

Renforcez votre corps tout en apaisant votre esprit: c’est parfaitement possible grâce au yoga. La discipline d’origine indienne utilise des exercices physiques et mentaux qui vous permettent de gagner en mobilité, en détente et en sagesse.

L’École-club est la plus grande école de yoga de Suisse: trouvez votre cours préféré.

Abonnement yoga

Bonne nouvelle pour les fans de yoga: vous n’avez pas besoin de vous limiter à un cours spécifique. Vous pouvez vous entraîner quand vous en avez l’envie et le temps. L’abonnement assure votre flexibilité et votre liberté, sur le tapis comme en dehors.

Voir les abonnements

Types de yoga

Trouvez le type de yoga adapté à votre mode de vie dans notre offre de cours variée:

Hatha Yoga

Exercices physiques, méditation et exercices respiratoires améliorent l’équilibre intérieur et les performances. L’usage occidental réunit la pratique physique du yoga sous le terme générique de «Hatha Yoga».

Yoga aérien

La combinaison de yoga et d’acrobaties aériennes dans un tissu trapézoïdal fortifie le corps. Les postures classiques du yoga sont facilitées et les étirements approfondis, ce qui permet d’éliminer les contractions du dos et de renforcer la musculature du corps entier.

Yoga nidra

Des exercices simples de respiration et de visualisation assurent une profonde détente aux niveaux physique, mental et émotionnel. Cette technique de relaxation profonde peut être pratiquée par tous.

Yoga Fascia

Les mouvements fluides permettent aux muscles et au tissu conjonctif profond de s’étirer pour libérer des canaux d’énergie bloqués. Les exercices améliorent mobilité et posture et préviennent ainsi les problèmes de dos.

Yoga vinyasa

Les asanas (postures) classiques du yoga deviennent un flot de mouvements au rythme de la respiration. Il s’agit d’un yoga puissant et plein de vitalité, qui renforce le contrôle et la coordination du corps.

Yoga de grossesse

L’état psychique et physique de la mère influence directement l’enfant à venir; c’est pourquoi il est particulièrement important que les femmes enceintes vivent dans l’harmonie et la relaxation. Le yoga est idéal pour le bien-être de la mère et de l’enfant pendant la grossesse.

Séance de yoga

Participez à une séance de yoga gratuite organisée par l’École-club

L’École-club est la plus grande école de yoga en Suisse. Outre le Hatha Yoga traditionnel, elle propose d’autres types de yoga très appréciés, comme le Yoga Fascia, le Power Yoga ou l’Aerial Yoga.

Il ne vous reste plus qu’à dérouler votre tapis et profiter de cette expérience pour découvrir de nouvelles sensations corporelles!

Vous avez aimé vous accorder une pause grâce à notre séance de yoga? Testez d’autres techniques de relaxation en ligne:

Faire une séance de pleine conscience
Faire une séance de méditation

L’École-club Migros est certifiée Qualitop.

Cette certification permet aux participant-es qui ont une assurance complémentaire de se voir rembourser (en partie) les coûts de leur cours de yoga par leur caisse-maladie.