A notre propos Lieux Newsletter

Portail clients - cours d’abonnement

Le portail clients vous permet de réserver vos événements en toute simplicité. Les fonctions suivantes sont disponibles:

• Liste de tous les événements disponibles en rapport avec votre abonnement
  • Aperçu des événements réservés à venir
  • Aperçu de vos abonnements

Liste des événements

La liste des événements permet de visualiser toutes les disponibilités des deux semaines à venir. Vous pouvez filtrer la liste par lieu, par jour ou par heure. En outre, la sélection des dates vous permet de limiter le nombre de créneaux des 14 jours suivants. Veuillez noter que vos filtres de lieux et d’horaires sont automatiquement sauvegardés. Lorsque vous consultez le site la fois suivante, les filtres sont donc conservés.

Pour chaque événement, vous voyez le nombre de places encore disponibles et un bouton vous permet d’effectuer directement une réservation. Autrement, vous pouvez voir le statut des cours: «Réservé», «Complet» ou «Fermé».

Si vous utilisez un abonnement en valeur, le prix du cours est indiqué pour chaque événement et le montant correspondant est déduit de votre crédit en cas de réservation.

La liste des événements vous donne aussi des informations sur la salle de cours et l’enseignant, si ces données sont déjà disponibles. En outre, le titre du cours vous informe sur son contenu.

L'évenement peut être exporté sous forme de fichier ICS.

Aperçu des événements réservés

Dans cet aperçu, vous voyez tous vos événements réservés à venir. Vous pouvez aussi les annuler. Si vous utilisez un abonnement en valeur, le montant de chaque événement annulé vous est recrédité.

L’aperçu vous donne aussi des informations sur la salle de cours et l’enseignant, si ces données sont déjà disponibles. En outre, le titre du cours vous informe sur son contenu.

L'évenement peut être exporté sous forme de fichier ICS.

Aperçu des abonnements

Dans cet aperçu, vous voyez tous vos abonnements à avenir, actifs ou périmés. Derrière chaque abonnement, un bouton permet de souscrire un nouvel abonnement du même type.

Le titre de l’abonnement vous fournit de plus amples informations sur son contenu. En outre, vous disposez d’un fichier PDF recensant tous les événements réservés de l’abonnement correspondant. Les événements annulés n’y figurent pas. La liste ne précise pas si vous avez effectivement suivi le cours.

Un abonnement est périmé lorsque la date finale est échue, ou que le crédit est épuisé pour les abonnements en valeur. Les abonnements ne peuvent pas être réactivés. Vous pouvez demander le transfert de tout résidu de crédit ne pouvant plus être utilisé au comptoir de votre École-club.

Les abonnements nouvellement souscrits n’apparaissent dans le portail clients qu’à partir du moment où l’École-club concernée les a traités manuellement. Cette opération a lieu durant les heures habituelles de bureau et peut prendre de un à trois jours selon les cas (soirs, week-ends).

Délais

Vous pouvez effectuer une réservation jusqu’à 30 minutes maximum avant le début du cours. Passé ce délai, il est impossible de réserver ou de participer.

Vous pouvez annuler une réservation jusqu’à 2 heures maximum avant le début du cours. Passé ce délai, tout remboursement ou annulation est impossible.

Les réservations de dernière minute sont donc susceptibles de ne pas pouvoir être annulées.

Foire aux questions

J’ai souscrit un abonnement mais il ne figure par le portail clients. Quand apparaîtra-t-il?

L’abonnement doit d’abord être traité par l’École-club correspondante. Cette opération a lieu durant les heures habituelles de bureau. Selon les cas, elle peut donc prendre de un à trois jours (soirs, week-ends).

Mon abonnement a déjà été traité par l’École-club, mais je n’y ai pas accès dans la liste des événements. Pourquoi?

Si vous avez souscrit un abonnement qui commence à une date ultérieure, celui-ci ne figure pas encore dans la liste des événements, mais seulement à la rubrique «Abonnements». Il apparaît dans la liste des événements dès que la date de début de l’abonnement est inférieure à deux semaines car vous ne pouvez réserver que des événements des 14 prochains jours.

Je peux sélectionner mon abonnement mais je ne vois aucun événement. Pourquoi?

Veuillez vérifier que cela n’est pas dû à vos paramètres de filtrage. Vos filtres de lieux et d’horaires sont automatiquement sauvegardés et peuvent donc empêcher l’affichage de résultats lorsque vous consultez le portail clients la fois suivante.

Mais il est également possible qu’aucun cours ne débute dans les 14 prochains jours. Dans ce cas, aucun événement n’apparaît.

Il ne me reste plus qu’un petit résidu de crédit. Peut-il servir à recharger un abonnement avec un crédit insuffisant?

Non, pas directement. Mais vous pouvez souscrire un nouvel abonnement du même type et transférer votre résidu de crédit de votre ancien abonnement en cours de validité vers le nouveau. Pour ce faire, veuillez vous adresser à l’École-club où vous avez souscrit votre abonnement.